Répertoire des projets de co-développement dans la commune de Marintoumania
- Cercle Kayes
- Affichages : 903
Ce répertoire de projets a été réalisé dans le cadre d’un projet initié par le Grdr en partenariat avec l’Assemblée Régionale de Kayes au Mali (ARK). Ce projet, financé par l’Initiative Conjointe de l’Union Européenne et du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) avec le parrainage de la Région Ile de France, a permis de mener une étude de capitalisation sur 50 ans de co-développement dans le Diafounou et le Diombougou, territoires historiques de migration de la région de Kayes.
Répertoire des projets de co-développement dans la commune de Marintoumania
Monographie de la commune urbaine de Koniakary
- Cercle Kayes
- Affichages : 746
La réalisation de la monographie de la commune urbaine de Koniakary intervient dans un contexte marqué par un processus de décentralisation intégrale avec la création des collectivités territoriales. Aujourd’hui le Mali compte 761 collectivités territoriales dont 703 communes, 49 cercles, 9 régions auxquelles il faut ajouter le district de Bamako pour un total de 10752 élus.
Monographie de la commune rurale de Marintoumania
- Cercle Kayes
- Affichages : 877
Tout comme les autres communes rurales au Mali, il manque à la commune de Marintoumania des informations, une grille de référence sur laquelle les décideurs locaux peuvent se baser pour prendre des décisions efficientes en matière de développement socio-économique du territoire communal. Cette monographie est conçue de façon à faire l'état des lieux en donnant une situation de référence qui met en exergue les potentialités et les contraintes qui caractérisent la commune tout en esquissant des pistes et stratégies pouvant permettre un développement efficient du territoire communal.
Monographie de la commune rurale de Djélébou
- Cercle Kayes
- Affichages : 793
Au Mali, la décentralisation est effective depuis 1997 avec la création de 703 communes. A la faveur du processus de décentralisation et suite à la réorganisation du territoire national, le nombre de communes au Mali est passé de 19 à 703 communes. L’ex-arrondissement d’Aourou dans le cercle de Kayes n’échappe pas à cette réorganisation qui a été éclatée en trois communes rurales (Djélébou, Karakoro et Sahel).
Page 2 sur 2