La démarche méthodologique adoptée a été participative. Elle a mobilisé et impliqué l’ensemble des acteurs : les membres du CPC, les élus, les animateurs villageois, l’administration, les services techniques déconcentrés de l’Etat, les représentants des organisations de la société civile, les chefs de villages ou leurs représentants. Elle s’est déroulée en quatre étapes suivant le guide d’élaboration des PDESC de la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) qui sont : la phase préparatoire, la phase diagnostique (collecte des informations), la phase d’élaboration du PDESC et la phase de finalisation et de validation.

    PDESC-NIORO.pdf


    Le Programme de développement social, économique et culturel (PDESC) constitue un outil important de pilotage pour les élus devant répondre aux aspirations de développement de leurs populations. C'est un document participatif, indiquant les objectifs et actions de développement prioritaires du cercle et coordonnant leur mise en œuvre sur plusieurs années (2010-2014).

    Il est un document cohérent comprenant des objectifs (ce que l’on veut avoir pour développer le cercle), des stratégies (comment atteindre ces objectifs) sur un horizon de temps (cinq ans plan quinquennal) et des actions pour atteindre ces objectifs.

    Programme de développement social, économique et culturel de la commune rurale de Sandaré 2010-2014


    copyright © 2024 Sahelink - Communauté numérique sur le developpement local au Sahel. Realisé par Numuke