Gestion des ressources naturelles - Eau

    Appui aux initiatives des collectivités locales pour l’hydraulique et l’assainissement (AICHA)

    Le programme AICHA mis en oeuvre depuis 2012 par l’ARD de Saint Louis, le Gret et l’ONG le Partenariat en lien avec les services techniques régionaux de l’hydraulique et de l’assainissement.

    L’Objectif général du programme est d’améliorer les conditions de vie des habitants des communes les plus faiblement desservies en eau potable et en assainissement de base dans la région de St Louis.

    Dans cette troisième phase (2021-2024) financé par le SEDIF et l’AESN l’un des objectifs spécifiques est l’un des objectifs spécifiques du projet AICHA est d’accompagner la professionnalisation de la gestion et du suivi des services d’eau potable et d’assainissement, et améliorer les pratiques des ménages et dans les lieux publics en matière d’hygiène et d’assainissement.

    C’est dans ce cadre que la mise en place d’un système de gestion des boues de vidange et de dispositif de suivi des services d’assainissement (STEFA) dans la commune de Ross Béthio est envisagée. Cette étude s’inscrit dans cette activité.

    Rapport-d_APD-STBV-Ross-Bthio_vf.pdf


    copyright © 2024 Sahelink - Communauté numérique sur le developpement local au Sahel. Realisé par Numuke